OCS Inventory NG Forums

OCS Inventory NG, an OpenSource computer inventory and package deployement system for Windows and Unix

You are not logged in.

#1 2009-03-19 14:44:38

hamarkhis
Member
Registered: 2008-06-18

Pb installation OCS Inventory

Bonjour,

(En fait, je crois que c'est un pb avec le package xampp, mais je suis tellement à la ramasse...)

Le parfait newbee que je suis, et qui n'y connait rien ou presque en mysql, apache, perl and co, a un jour réussi à installer OCS Inventory sur un WXP, mais ça fait pas mal de temps et c'"tait juste pour voir.
Maintenant, je voudrais le mettre en place pour de bon et j'ai trouvé une petite machine en WXP pour ça.
J'ai suivi la doc comme la dernière fois, mais ça ne gaze plus.

J'ai téléchargé le package Xampp 1.7, plus un add-on xampp perl qui à priori était requis.

Quand j'installe OCS Inventory, tout à la fin, ya un pb avec mysql, qui me met :
"Unable to start Mysql service" et me renvoit vers l'observateur d'événement, dans le quel on trouve
"mysql\bin\mysqld: unknown variable 'innodb_log_arch_dir=CProgram Files/xampp/mysql/'"

J'ai cherché un peu sur le net et tout ce que j'ai trouvé à propos de innodb_log_arch", c'est la page http://lists.mysql.com/commits/55150 à laquelle je ne comprends rien !!

J'ai désinstallé et réinstallé x fois et rien à faire

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main pour continuer

Merci

#2 2009-03-21 10:38:15

Emmanuel
OCS Team
From: NANTES
Registered: 2007-04-25
Website

Re: Pb installation OCS Inventory

Bonjour,

Alors pour OCS pour les nuls sur windows wink il faut se référer à la dernière version stable pour windows.

1 vires tout ce qui est apache mysql et IIS
2 télécharges: la version 1.01 : http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=1-01
Qui contient tout ce qu'il faut: c'est du clique / suivant/ ok.....
3 lis la doc
4 si tu comprends pas, relis la doc en te faisant aider

Et pour ton install, ya comme un souci avec :
"mysql\bin\mysqld: unknown variable 'innodb_log_arch_dir=CProgram Files/xampp/mysql/'"
ce devrait être:
"mysql\bin\mysqld: unknown variable 'innodb_log_arch_dir=C/Program Files/xampp/mysql/'"

CDLT

Emmanuel

#3 2009-03-25 15:14:48

hamarkhis
Member
Registered: 2008-06-18

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'avais lu trop vite et compris qu'il fallait installer au préalable les composants xampp, alors qu'ils sont inclus dans le package d'installation OCS ...

Ce coup-ci, je suis scrupuleusement la doc, mais je tombe à la fin de l'installation, sur les messages
- unable to register Apache2 as a service. Check Apache error.log file for more details   (le fichier de log est vide !!)
- unable to start MySQL service

Et "At the end of the process, Setup will launch your default browser to start OCS Inventory NG
Server configuration" ne s'est pas fait non plus

Que faire ?

Merci

#4 2009-04-09 10:54:26

bkhenaton
Member
Registered: 2009-04-09

bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

A la première installation j'avais installer xampp dans l'installation d'OCS mais rien ne c'était produit à la fin car j'avais des problème avec apache, j'ai donc changer les ports d'écoute etc, et apache à l'air de tourner correctement.

J'ai tenter de réinstaller ocs et maintenant il me marque "Unable to start Mysql service".

Donc je ne sais plus trop quoi faire :s

A l'aide SVP ^^

Board footer