OCS Inventory NG Forums

OCS Inventory NG, an OpenSource computer inventory and package deployement system for Windows and Unix

You are not logged in.

#1 2008-07-10 16:21:02

CDuv
Member
Registered: 2008-07-02

[Affectation] Comment affecter un Paquet ?

Bonjour,

Je crains de n'avoir pas compris le fonctionnement du Déploiement de Paquets d'OCS Inventory NG.
Le manque de documentation m'oblige à venir demander de l'aide ici.
Une fois mon paquet créé (nom, fichier et action), activé (juste indiquer 2 portions d'URLs HTTP et HTTPS) je ne vois pas quoi faire ensuite : on me dit de l'affecter mais rien n'indique comment...

Merci

PS: L'interface Web OCS de cette partie ("Règles d'affectation") est bugguée : Lorsque je clique sur le bouton "Ajouter une règle", le formulaire "NOM DE LA REGLE", "PRIORITE", "VALEUR MACHINE", "OPERATEUR", "VALEUR SERVEUR" n'apparaît qu'une demie-seconde (il disparait aussitôt).

#2 2008-07-10 16:34:10

airoine
OCS Team
From: Paris
Registered: 2008-03-08
Website

Re: [Affectation] Comment affecter un Paquet ?

Bonjour

pour le bug que vous signalez, vous etes sous IE? ou sur version beta de firefox?

Affecter un paquet signifie que l'on va dire a des machines de le récupérer.
Pour cela, il faut soit :
- faire une requete dans la recherche multicritère et ensuite cliquer sur "télédéployer" (et ensuite choisir son paquet)
- cliquer sur une machine et cliquer ensuite sur "affecter paquet".
- cliquer sur un groupe et ensuite cliquer sur "affecter paquet".

bonne soirée

IRC: #ocsinventory-ng On FreeNode

or http://webchat.freenode.net/?channels=ocsinventory-ng

#3 2008-07-10 16:48:10

CDuv
Member

Merci de votre réponse.

Sous Firefox 3 j'ai le comportement décrit (formulaire n'apparaissant qu'une demie-seconde) mais sous Internet Explorer 6 le formulaire n'apparaît pas du tout (on a plutôt l'impression que le bouton fait un refresh de la page).

Sous Firefox comme sous IE je ne trouve pas de bouton "Affecter paquet" dans les vues de machine ou de groupe (Groupes que je n'ai d'ailleurs pas su créer).
Avec une recherche multi-critère je ne vois les boutons "Configuration", "Télédéployer", "Supprimer", "Groupes", "Serveurs de redistribution" que sous Internet Explorer mais cliquer sur "Télédéployer" (ou même sur "Configuration") me fait revenir à la page "Recherche multicritères" avec une liste vide comme si j'entamai une nouvelle recherche.

Si l'on continue dans les bugs sous Firefox 3 : la listes des machines n'est pas cliquable sur ce dernier (obligé de jouer du machine.php?systemid=xx.

Last edited by CDuv (2008-07-10 16:48:49)

#4 2008-07-10 17:15:12

CDuv
Member

Ayant créé un groupe (statique) suite à une recherche multi-critère j'ai pu lui affecter un paquet (via le petit lien "ajouter paquet" tout en bas de l'onglet "Traitements personnalisés" de la fiche du groupe).
Mais comment suivre le déroulement (le suivi) du déploiement ?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'indique, pour mon paquet, "Non notifiés = 0" alors que le paquet est affecté à un groupe de 6 machines dont une éteinte (qui n'a donc pas pu être informée de l'existence de ce nouveau paquet).

Last edited by CDuv (2008-07-10 17:15:22)

#5 2008-07-11 08:00:56

airoine
OCS Team
Website

Bonjour,

dans un premier temps, il faudrait récupérer les dernières sources de l'interface sur le CVS et voir si les problèmes signalé au dessus persistent... J'ai un peu de mal à comprendre une "perte" de compatibilité firefox 3... Et si c'est le cas, je vais corriger ça au plus vite...

On peut suivre le déroulement du télédéploiement en fonction des différents états par lesquels passent les machines (non notifié, notifié, success, etc.), soit directement sur la machine, soit avec les statistiques.
Le statut "non notifié" est le premier état d'un paquet en cours de télédéploiement. En fait, une fois que les procédures de création de paquet, d'activation et d'affectation sont terminées, les machines vont progressivement prendre contact avec le serveur (la prise de contact entre machines/serveur est configurable dans l'interface. Chez moi, ce délai est de 12h) (RAPPEL: Le serveur ne prend JAMAIS contact avec les machines, c'est les machines qui prennent contact avec le serveur), vont savoir qu'un paquet leur est affecté, et vont commencer le téléchargement. Si une machine est éteinte, elle prendra contact lors de son allumage (ou dans un certain délai défini dans le fichier de conf) et commencera la procédure de téléchargement.
Le comportement que je viens de te décrire est évidemment le comportement idéal... Il faut que le certificat soit bien présent sur les machines, sur le serveur, que le paquet soit créé correctement, etc.

j'espère avoir répondu à tes questions...
En attendant ton retour sur le fonctionnement sous firefox 3,

@+

#6 2008-07-11 10:45:11

CDuv
Member

J'ai récupéré "ocsreports" via CVS et ait appliqué les différences (j'ai dû repasser derrière car les "<?" et la découpe des corps de fonctions posent problèmes sur mon serveur).
Mais cela ne change rien : toujours pas de lien vers la machine dans Firefox et le formulaire d'ajout de règle d'affectation disparait toujours aussitôt.

J'ai un analyser le code de preferences.php (fonction ShowResults()) et j'ai découvert que si le lien ne s'affiche pas sous Firefox c'est parce que $chmp est différent de $l->g(23).
Firefox :
$chmp = Computer
$l->g(23) = Machine

IE :
$chmp = Machine
$l->g(23) = Machine

Effectivement, maintenant je remarque que mes colonnes se nomment différemment entre Firefox et IE :
Firefox :
    Tag
    Last inventory
    Computer
    User
    Operating system
    RAM(MO)
    CPU(MHz)

IE :
    Tag
    Dernier inventaire
    Machine
    Utilisateur
    Système
    RAM(MO)
    CPU(MHz)

PS: Comment puis-je participer à l'amélioration d'OCS en mettant à jour le code source de l'interface Web ?

Last edited by CDuv (2008-07-11 10:47:36)

#7 2008-07-11 11:11:41

airoine
OCS Team
Website

Le post par un peu en live... Magnum=> je déplace ton post vers un nouveau sujet... et je vais te répondre directement dessus...

Pour CDuv => c'est un problème de langue... Je me demande si l'interface ne perd pas un peu les pédales quand on a un IE d'ouvert avec un firefox (variables de SESSION, cookies). Normalement, tu devrais avoir la même configuration... Efface les cookies et relance l'interface de OCS sous firefox...

Pour ce qui est de l'amélioration de OCS, on est toujours partant pour avoir de l'aide!!! mais il faut connaître nos lignes directrices avant (vers quoi on se dirige...). Par exemple, la fonction ShowResults() va disparaître car impossible à maintenir, on doit garder une compatibilité PHP4, etc.  Ensuite, il faut dire sur quoi tu veux apporter ton aide pour que des développements ne soient pas fait en même temps sur cette partie (pertes de temps inutiles). Actuellement, on aurait besoin d'aide sur l'interface pour la "rerendre" compatible avec IE (revoir les javascripts et css des onglets principalement), gérer pleinement l'interface par CSS, etc. Ensuite, tu peux te lancer dans les développements et une fois que tu penses avoir terminé, tu me transmets ta version de l'interface, on la valide ensemble et je la commit.
Voilà la procédure "normale"... Il est aussi préférable que l'on se rencontre pour pouvoir parler de tout ça, devant une bonne bière... wink

Alors? toujours intéressé???
, je la valide

#8 2008-07-11 11:59:32

CDuv
Member

Effectivement, supprimer les cookies de Firefox a fait revenir le lien vers les machines et celui d'ajout de paquet dans la fiche d'une machine. Par contre le formulaire d'affectation toujours aussi rapide.

Concernant mon aide : ça n'est pas vraiment de l'aide à temps plein (déjà pas mal de projets personnels) c'est juste que, ayant corrigés quelques bugs PHP dans la webadmin d'OCS je trouve ça bête de ne pas en faire profiter les autres.

#9 2008-07-11 12:24:33

airoine
OCS Team
Website

si tu veux, tu peux m'envoyer ce que tu as corrigé pour que je regarde tout ça et que je commite les modif...

#10 2008-07-21 17:38:20

CDuv
Member

(Je t'ai envoyé un message privé concernant ma participation)

Cela fait maintenant plusieurs jours que mes paquets sont en NOTIFIED (réinstaller les agents ou supprimer/recreer les paquets n'a pas débloqué la situation) : où trouver l'erreur ?

#11 2008-07-21 20:38:16

airoine
OCS Team
Website

Salut

tu peux regarder (et nous poster les logs) des machines qui ont le paquet en notified.  Ca vient peut etre du certificat... Avec les logs, ça sera plus parlant!

@+

#12 2008-07-22 11:45:20

CDuv
Member

J'ai beau les chercher, à part ceux de l'installation ("C:\ocs-ng\OcsLogon.log" et "C:\ocs-ng\ocspackage.log" : que je donne ci-dessous, à tout hasard) je n'en trouve aucun.
Fichier "C:\ocs-ng\OcsLogon.log" :

Cmd Line: "\\192.168.1.100\ocs\192.168.1.100.exe"  /install /np /debug  
OCS server port number: 80
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to:  192.168.1.100
Internal Ocslogon version: 4.0.4.8
Ocs Inventory NG (0) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://192.168.1.100:80/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : OK
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4048
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /install /np /debug 
Testing Service...
Service start parameter (should be 2): 2
Service is installed on NT like OS.
Exiting OcsLogon.

Fichier "C:\ocs-ng\ocspackage.log" :

ocspackage.exe_:_********************************************************
ocspackage.exe_:_Starting Ocspackager on 21/07/2008 at 15:33:12
ocspackage.exe_:_Contents: OcsAgentSetup.exe v4.0.4.8
ocspackage.exe_:_Temp dir: C:\DOCUME~1\Bob\LOCALS~1\Temp\nst18.tmp\
ocspackage.exe_:_Parameters: /server:192.168.1.100 /pnum:80 /S  
ocspackage.exe_:_Install folder: C:\Program Files\OCS Inventory Agent 
ocspackage.exe_:_Certificate: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\domaine-local.pem 
ocspackage.exe_:_File collection:  
ocspackage.exe_:_Testing current user IsUserAdmin:
ocspackage.exe_:_User= "Bob"  AccountType= "Admin"  IsUserAdmin= "true"
ocspackage.exe_:_User is Admin:
ocspackage.exe_:_Launching setup directly...
instocs.exe_:_Attempt to create "C:\Program Files\OCS Inventory Agent" dir...
instocs.exe_:_Copying certificate:domaine-local.pem to "C:\Program Files\OCS Inventory Agent\"...
instocs.exe_:_Lauching OcsSetup.exe (see Contents)...
instocs.exe_:_============== Start of OcsSetup.exe log =============
Starting OCS Inventory Agent 4.0.4.8 setup on 21/07/2008 at 15:33:14
Checking if setup not already running...OK.
Command line is: "C:\DOCUME~1\Bob\LOCALS~1\Temp\nst18.tmp\OcsSetup.exe" /server:192.168.1.100 /pnum:80 /S
Parsing command line arguments...OK
Checking for silent mode...Enabled.
Checking for splash screen...Enabled.
Checking if logged in user has Administrator privileges...OK
Trying to determine if service was previously installed...No
--
Trying to stop service and kill processes...
IsServiceRunning: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

Try to stop service: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

IsServiceRunning: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
  - waiting service 1 second(s) 
Terminate OcsService.exe   : 603
Terminate OCSInventory.exe : 603
Terminate download.exe     : 603
Terminate inst32.exe       : 603
--
Copying new files to directory <C:\Program Files\OCS Inventory Agent>...OK
Updating service configuration (service.ini)...
Trying to install and/or start service...
Installing service on NT like OS.
Starting service on NT like OS.
SUCESS: OCS Inventory Agent 4.0.4.8 successfuly installed on 21/07/2008 at 15:33:39
;-)
 instocs.exe_:_============== End of OcsSetup.exe log =============
instocs.exe_:_End of instocs.exe on 21/07/2008 at 15:33:40
ocspackage.exe_:_End of ocspackage.exe on 21/07/2008 at 15:33:40

Le fichier certificat "domaine-local.pem" est bien présent dans le dossier "%Program Files%\OCS Inventory Agent\" et l'agent effectue bien les rapport auprès du serveur.

#13 2008-07-22 12:36:56

airoine
OCS Team
Website

Tu n'as apparemment pas installé l'agent OCS en mode "service". Donc, les ordi prennent contact avec le serveur mais ont les droits de la personne connecté (qui normalement n'est pas admin). On se retrouve donc dans ton cas avec une personne connecté sur un ordi avec des droits limités qui ne peux télécharger les fichiers en court de télédéploiement.

Il faut donc réinstaller les agents en mode service.

#14 2008-07-22 13:37:51

CDuv
Member

Pas en mode service ?
Il me semble que si pourtant : j'ai bien un service nommé "OCS INVENTORY SERVICE" dans mon "services.msc" (Windows XP Pro SP2)

J'ai créé mon package avec le Packager :
    Exe file :                OcsAgentSetup.exe
    Certificate file :        domaine-local.pem
    Commande line options :    /server:192.168.1.100 /pnum:80 /S
    (vide pour le reste)
    Le fichier "ocspackage.exe" obtenu a ensuite été publié sur le serveur OCS.

Ensuite, les machines où il fallait installer l'agent ont exécuté le fichier "OcsLogon.exe /install /np /debug" (en ayant bien sûr renommé "OcsLogon.exe" en "192.168.1.100.exe").

#15 2008-07-22 14:11:10

airoine
OCS Team
Website

A tout hasard, tu n'aurais pas un script (ou batch) qui lancerait l'agent manuellement au démarrage de la machine?

#16 2008-07-22 14:30:26

CDuv
Member

Non, ça n'est pas le cas.
(Je précise également ne pas être dans un domaine Windows)

J'ai bien "OcsService.exe" en cours d'exécution sur les machines.

Last edited by CDuv (2008-07-22 14:31:34)

#17 2008-07-22 15:02:26

airoine
OCS Team
Website

Peut-être un problème de l'agent... Je ne comprends pas: dans les logs, il est bien précisé que le service OCS n'existe pas...
Je vais appeler du renfort pour t'apporter de l'aide.

#18 2008-07-22 15:32:54

CDuv
Member

Dans "ocspackage.log" : il y a bien indiqué :

SUCESS: OCS Inventory Agent 4.0.4.8 successfuly installed on 21/07/2008 at 15:33:39
;-)

Plus haut dans le log, là où il est question d'un service c'est lorsqu'il essaie juste de déterminer s'il n'est pas déjà installé non ?

Trying to determine if service was previously installed...No
--
Trying to stop service and kill processes...

Try to stop service: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

- waiting service 1 second(s)
Terminate OcsService.exe   : 603
Terminate OCSInventory.exe : 603
Terminate download.exe     : 603
Terminate inst32.exe       : 603
--

Last edited by CDuv (2008-07-22 15:44:47)

#19 2008-07-22 23:53:00

Emmanuel
OCS Team
From: NANTES
Registered: 2007-04-25
Website

Bonjour,
Ca c'est le log de l'installeur... ce qui compte vraiment c'est :

;-)

Les lignes qui précèdent ne sont que des tests...

après, il faut attendre que le service fasse son office
tout seul (aléa de 10H00)

Et, une fois que L'agent a été lancé par le service, là on peut lire les log NomDeMachine.log et Downlod.log.

Les derniers logs donnés sont bons wink

cdlt

#20 2008-07-23 08:52:14

CDuv
Member

Pourtant cela fait 2 jours qu'il tourne et il a déjà fait des rapports mais je ne trouve pas les fichiers "NomDeMachine.log" et "Download.log".

Je viens de supprimer la machine via l'interface et de "forcer" son service à lancer l'agent (à prendre contact) en modifiant le "TTO_WAIT" du fichier "service.ini" et il a bien fait son rapport auprès du serveur (machine revenue dans le tableau, avec un nouveau numéro de machine) et toujours pas de fichiers de log :-/

Last edited by CDuv (2008-07-23 08:55:18)

#21 2008-07-23 09:52:56

Emmanuel
OCS Team
From: NANTES
Registered: 2007-04-25
Website

Forcément!
ocspackage.exe_:_Parameters: /server:192.168.1.100 /pnum:80 /S

Il aurait PE fallu ajouter /debug

Don, le rajouter à la suite de la ligne milscellaneous du fichier service.in

cdlt

#22 2008-07-23 10:57:34

CDuv
Member

Effectivement, j'ai maintenant plus d'infos smile
(J'avais oublié ce paramètre de l'OcsAgentSetup.exe et comme j'avais mis "/debug" ailleurs (mais pour l'OcsLogon.exe) je n'avais pas tilté smile

Alors voici mes logs :
Fichier "BOB.log"

OCS INVENTORY ver. 4048  Starting session for Device <BOB> on Wednesday, July 23, 2008 11:41:11...
Command line parameters: <</SERVER:192.168.1.100 /PNUM:80 /DEBUG >>

WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: read <BOB-2008-07-23-11-38-07> and <00:C0:9F:A9:DD:7400:0E:9B:A3:4A:F1> in ocsinventory.dat
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: OK (2 objects).
CHECKINGS: write <BOB-2008-07-23-11-38-07> and <00:C0:9F:A9:DD:7400:0E:9B:A3:4A:F1> in ocsinventory.dat
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 192.168.1.100 port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...HTTP status 200 OK
OK.
HTTP SERVER: Receiving prolog response...OK.
DOWNLOAD: Working directory already exists
DOWNLOAD: Package history file cleaning not required
ERROR: DOWNLOAD: loading CA file and/or directory
ERROR:error:02001002:system library:fopen:No such file or directory
DOWNLOAD: Info file for package 1215706026 is located at : 127.0.0.1:443/ocsreports/download
ERROR: DOWNLOAD: SSL: -Error with certificate at depth: 0
ERROR: DOWNLOAD: SSL: issuer   = /C=FR/ST=Rh\x93ne/L=Villeurbanne/O=Domaine
ERROR: DOWNLOAD: SSL: subject  = /C=FR/ST=Rh\x93ne/L=Villeurbanne/O=Domaine
ERROR: DOWNLOAD: SSL: err 18:self signed certificate
ERROR:error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed

DOWNLOAD: Info file for package 1215685226 is located at : 192.168.1.100:443/ocsreports/download
ERROR: DOWNLOAD: SSL: issuer   = /C=FR/ST=Rh\x93ne/L=Villeurbanne/O=Domaine
ERROR: DOWNLOAD: SSL: subject  = /C=FR/ST=Rh\x93ne/L=Villeurbanne/O=Domaine
ERROR:error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed

PROLOG FREQ was set to 24
HTTP SERVER: Inventory requested by server
HTTP SERVER: Closing HTTP connection
Retrieving Device informations...
getUserName: Trying to get logged on User ID...
getUserName: Will using Process32...OK
User found (explorer): Bob.
WMI GetOS: Trying to find Win32_OperatingSystem WMI objects...OK (Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 Service Pack 2 1 ).

[...]

WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to send inventory results...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 192.168.1.100 port 80 using no authentication...OK
HTTP SERVER: INV : SEND received, sending inventory...HTTP status 200 OK
OK.
HTTP SERVER: INV : no account info update
HTTP SERVER: Closing HTTP connection....OK.
Writing last inventory state file...
    XML Write new inventory state to file <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\last_state>...OK
Execution duration: 00:00:03.

On voit bien qu'il y a une erreur au niveau du certificat (de sa vérification ?).
Je ne suis pas expert dans la lecture de ce log mais il semble que le fichier certificat soit introuvable non ?

Fichier "download.log"

C:\Program Files\OCS Inventory Agent    -   
OCS INVENTORY DOWNLOAD ver. 1
C:\Program Files\OCS Inventory Agent    -    Starting on Wednesday, July 23, 2008 11:41:14...
Command line parameters: <</SERVER:192.168.1.100 /PNUM:80 /DEBUG >>
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -   
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -    1215685226 directory parsing...
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -            ERROR: Can't open 1215685226\info
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -    Cleaning package 1215685226
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -    1215706026 directory parsing...
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -            ERROR: Can't open 1215706026\info
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -    Cleaning package 1215706026
Everything done...
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download    -    End of work

Je pense que les deux ERROR que j'ai dans ce fichier là sont directement imputables à l'erreur de certificat indiquée dans le fichier "Bob.log".

Merci de votre aide en tout cas

#23 2008-07-23 12:57:11

airoine
OCS Team
Website

oui, il y a un problème avec le certificat. Il faut bien suivre la procédure indiquée dans la doc pour la création du certificat

#24 2008-07-23 14:28:32

CDuv
Member

J'ai bien suivi la procédure indiquée dans le chapitre 6.8 Using SSL certificates in Package deployment.. :

openssl.exe req -config "openssl.cnf" -new -out domaine-local.csr -keyout domaine-local.pem
openssl.exe rsa -in domaine-local.pem -out domaine-local.key
openssl x509 -in domaine-local.csr -out domaine-local.cert -req -signkey domaine-local.key -days 365

Et d'ailleurs je peux très bien accéder aux paquets à l'adresse : https://192.168.1.100/ocsreports/download/ (via Firefox ou IE)

J'avais oublié de renommer le fichier .pem en "cacert.pem" pour la création du Package mais c'est chose faite et le problème reste.
L'erreur est cependant devenue :

ERROR:error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)
DOWNLOAD: Info file for package 1215685226 is located at : 192.168.1.100:443/ocsreports/download

Alors qu'auparavant c'était

Est-ce que des accents dans les champs "issuer" et "subject" du certificat peuvent poser problème (/C=FR/ST=Rh\x93ne/L=Villeurbanne/O=Domaine) ?

Last edited by CDuv (2008-07-23 14:30:30)

#25 2008-07-23 16:47:51

CDuv
Member

J'ai re-fait mes certificats et j'obtiens toujours la même erreur :

HTTP SERVER: Receiving prolog response...OK.
DOWNLOAD: Working directory already exists
DOWNLOAD: Package history file cleaning not required
ERROR:error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)
ERROR: DOWNLOAD: SSL: issuer   = /C=FR/ST=Rhone/L=Villeurbanne/O=Entreprise/CN=192.168.1.100
ERROR: DOWNLOAD: SSL: subject  = /C=FR/ST=Rhone/L=Villeurbanne/O=Entreprise/CN=192.168.1.100
PROLOG FREQ was set to 24
HTTP SERVER: Inventory requested by server

Les erreurs "error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)" et "error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed" sont retournées par cURL non ?

PS: Comment puis-je renommer mon Topic (le nom n'est pas complètement adapté) ?

Last edited by CDuv (2008-07-23 16:48:54)

Board footer